Vitré

Nos valeurs

Une association de parents et maitres de stage

Une Maison Familiale Rurale est un établissement scolaire géré par une association Loi 1901 à laquelle adhèrent toutes les familles. Elle concourt à l'éducation, à la formation des jeunes et des adultes, à leur insertion sociale et professionnelle et favorise un développement durable du territoire où l'association est implantée.  

Un lieu d'échanges

 

Les parents prennent part à la formation, à travers une relation régulière avec les moniteurs responsables de la formation, une implication dans la recherche d'un lieu de stage, un dialogue avec votre enfant sur son expérience de l'alternance, une participation à certaines activités de la MFR. 

Chacun se mobilise (parents, moniteurs, maîtres de stages, administrateurs) pour apporter des réponses adaptées aux besoins des jeunes : éducation, orientation, transport, hébergement en stage...

 Un centre de formation pour réussir autrement ! 

La Maison Familiale de Vitré a développé une pédagogie de l'alternance qui associe la formation générale et la formation professionnelle en étroite relation avec les réalités du terrain. Toutes les formations proposées sont conduites selon ce principe et offre une formule adaptée pour chaque jeune.   

La Maison Familiale de Vitré offre des formations sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture pour les 4ème et 3ème et le BAC PRO SAPAT. Le CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivité en apprentissage est sous contrat avec le Ministère de l'Education Nationale.

La MFR de Vitré applique une approche globale de l'éducation auprès des jeunes. C'est un établissement à taille humaine qui conduit les jeunes vers l'insertion sociale et professionnelle.

La formation par l'alternance valorise l'adolescent à travers les activités de stage et les discussions avec les autres. Engagé dans un parcours de formation, il réfléchit à son orientation et se projette dans l'avenir. Son Maitre de stage ou d'apprentissage est un relais professionnel qui s'engage dans la formation de son jeune ou son apprenti.

 
Un suivi individualisé 

Entouré par une équipe, l'adlolescent est reconnu, écouté et accompagné.

Une ambiance éducative 

Intégré dans un groupe, l'adolescent se confronte aux autres, apprend la solidarité et la responsabilité.  

Plan du site | Mentions légales | Contactez-nous | © 2016 MFR BEAUSSAIS-VITRE